Tintin au Tibet est un jeu vidéo Super NES publié par Infogramesen 1995 .

  • 1995
  • Action

Ce qu'en pense Kenseiden

3.5/5 — Très bien

Il aura fallu du temps pour que les personnages de la bande dessinée franco-belge intéressent les éditeurs de jeu. Les schtroumpfs, Astérix, Lucky Luke, Spirou, Tintin. Infogrammes a mis le paquet sur ce créneau non exploité à partir des années 93-94. Tintin au Tibet est un cas à part dans ce registre. Loin d’être un simple jeu d’action comme ses confrères, Tintin s’apparente en fait…hum…comment le définir précisément ?

Lire la suite du test de Tintin au Tibet par Kenseiden

Ce qu'en pense Voxel

3.5/5 — Très bien

Un bon jeu de plateforme dans l’univers de Tintin. Un style graphique tres propre et calqué sur la BD. Mais une difficulté assez enervante au final qui gache un peu le plaisir de jeu…

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

J’ai eu l’occasion de jouer à ce jeu et il m’a marqué par son incroyable difficulté (ce n’est pas non plus Gremlins 2 sur Game Boy!)… Dommage que le jeu soit si dur car il est bien réalisé. Mais le plaisir est gâché…

Ce qu'en pense seb-le-ouf-06

3/5 — Très bien

Jeu sympa grâce au style « BD » bien reproduit mais énervant car la difficulté est mal dosée.

Ce qu'en pense zaaryy

2.5/5 — Moyen

Tintin au Tibet souffre d’une difficulté excessive causée principalement par une maniabilité extrèmement lourde.Ce qui rend le jeu très rapidement enervant.

Ce qu'en pense Nevarxard

3.5/5 — Très bien

Etant plus jeune, j’avais beaucoup aimé le jeu. Justement la difficulté me plaisait bien, car il fallait du mérite et de la détermination pour finir ce jeu, tout comme Tintin le fait dans les bande dessinées. De plus, pour un jeu tiré d’un support culturel comme la bande dessinée, la qualité était vraiment au rendez-vous. Tandis qu’aujourd’hui, la plupart des jeux repris de film etc… Sont plutôt laborieux, après il y a des exceptions comme les James Bond par exemple, mais bon…

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Encore une fois, Tintin a droit à une superbe aventure vidéoludique, d’une fidélité impressionnante. Mais encore une fois, la jouabilité mal pensée rend le jeu complexe et désagréable.

Ce qu'en pense Vaudou

1.5/5 — Bof…

Ignoble, une maniabilité horrible, un timer qui n’en finit pas de tourner vous obligeant à zapper les phases de dialogue et un gameplay douteux : éviter des obstacles, faire des allers et retours sur deux plans et résoudre des casses tête chiant comme la mort). Je mets 3 pour l’univers Tintin plutôt respecté et la relative longeur du jeu.

Synthèse

2.9/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    6 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur