G-Darius est un jeu vidéo PlayStation publié par Taitoen 1998 .

  • 1998
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Spacewolf1

4/5 — Exceptionnel !

Les Darius sont des shoot’em up de Taito, à ne pas confondre avec les Gradius de Konami. Un univers aquatique Pourtant, il existe un moyen extrêmement simple pour ne pas confondre Darius et Gradius : l’univers dans lequel évolue les jeux. En effet, dans Darius, vous allez affronter une race extraterrestre particulière : des poissons et autres animaux aquatiques (le tout dans une ambiance « apaisante »). Dès lors, impossible de se tromper : Darius = poissons !

Lire la suite du test de G-Darius par Spacewolf1

Ce qu'en pense SkaarjBerserker

4/5 — Exceptionnel !

Un très bon shoot’em up digne des précédents opus. Les nouveautés qu’apporte la capture d’un ennemi apporte un intéret supplémentaire et il est indispensable de s’en passer pour finir le jeu. Toutefois,ce jeu n’est pas exempt de défauts,à commencer par les upgrades des armes:on n’atteindra jamais le niveau max possible car même en finissant le jeu sans mourir une seule fois,il n’y a pas assez de bonus. Vraiment frustrant et c’est pire quand on joue à deux car il n’ aura pas plus de bonus.

Ce qu'en pense Pulsahr

4.5/5 — Exceptionnel !

R-Type Delta, d’une autre trempe est quand même bien difficile, et demande une connaissance des niveaux.G-Darius n’est pas aussi exigeant. Le système des capture-ball est ingénieux, et vous pouvez même capturer les demi-boss ! Si vous observez bien, au bout d’un moment, le demi-boss perd quelque chose, devient plus gris, ou quelque chose dans cet esprit, et c’est à ce moment-là qu’il faut le capturer !Un demi-boss capturé dispose d’une attaque spéciale déclenchable à volonté par une manip au pad (demi tour de l’avant à l’arrière par exemple), et certaines sont monumentales.

Ce qu'en pense monsieur D

4.5/5 — Exceptionnel !

Jeux très impréssionant techniquement, tant par ces graphismes exeptionnels, que par son animation qui supporte autant de sprites et de mouvement ( quelques ralentissement sont à noter tout de même ).La difficulté est malheureusement très élevée dans les derniers niveaux et on ne distingue parfois plus les tirs des vaisseaux contrôlés par l’ordinateur tellement l’écran est chargé .Un grand hit tout de même qui peut concurrencer sans problèmes les R-type ou autre gradius tellement le jeu est varié et éfficace dans son systeme unique de pêche à l’énnemis et les divers chemins que l’on peut empreinté pour atteindre les 5 différents boss finaux .

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

Excellent shoot-em-up, bien nerveux et bien réalisé (si on aime son identité graphique bien particulière), avec des trouvailles ingénieuses dans le gameplay qui apportent un plus à la série et au genre en général. Jouabilité excellente, parfois perturbée par une légère baisse de framerate. Mais on reste en-deçà d’un R-Type Delta, Thunder Force V ou Einhander sur PS.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur