Black Belt est un jeu vidéo Master System publié par Segaen 1986 .

  • 1986
  • Action

Ce qu'en pense Kenseiden

3/5 — Très bien

Black Belt, c’est l’histoire émouvante de Riki, un jeune champion d’art martiaux, qui part à la poursuite des membres d’un dojo rival qui a enlevé sa copine japonaise. Riki peut donc combattre avec des coups de poing et des coups de pied, des coups de poing et des coups de pied en position basse, et des coups de pied en sautant. Quelques rares bonus traversent la zone de jeu, bonus que l’on peut atteindre en se livrant à un super-saut : des gâteaux qui renflouent la barre d’énergie ou des symboles japonais qui augmentent provisoirement les capacités du jeune héros.

Lire la suite du test de Black Belt par Kenseiden

Ce qu'en pense Human Ktulu

4/5 — Exceptionnel !

Black Belt est un des tout premiers jeux que j’ai connu alors que j’était haut comme trois pommes ^^ Alors évidament j’en garde un souvenir particulié. Néammoins en y rejouant dernièrement, j’y ai retrouver les mêmes sensations ! Black Belt n’est certe pas ce que Sega a sorti de mieux, mais ce jeu sait rester fidel a lui même ^^

Ce qu'en pense omega\_21

3/5 — Très bien

un petit jeu bien sympathique dont la realisation, pour l’epoque est loin d’être désagreable. Le genre de jeu qui force a être adepte ou non. Le test a oublié un element d’importance, Black Belt est en fait une conversion du jeu hokuto no ken paru en Asie. Le personnage principale a été renommé, quelques sprites changé, mais les explosions de l’ecole hokuto sont toujours bien presente, et l’on reconnait les principaux protagonistes du dessin animé jusqu’au combat avec Shin.

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

En fait c’est pas « quelques sprites » : tout le décorum a changé, chaque stage est différent de l’original et, qui plus, bien vide.Ajoutons que si le principe est sympa, le jeu est répétitif et parfois difficile, et on obtient un petit six, sans plus.

Synthèse

3.3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    1 joueur
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur