Metal Slug Advance est un jeu vidéo Game Boy Advance publié par SNKen 2004 .

  • 2004
  • Action

Ce qu'en pense masterjunior

4/5 — Exceptionnel !

Et la série continue !! Après différents volets « mythiques » sur Neo-Geo (Metal Slug 1, 2, 3, 4, 5 et X) puis sur Neo-Geo Pocket (Metal Slug 1st Mission et Metal Slug 2nd Mission) et enfin quelques adaptations sur d’autres consoles (PS One, PS2, Saturn…) voici un tout nouveau volet sur Gameboy Advance !! Pour soulager certains fans c’est ici un volet exclusif qui bénéficie de tout (ou presque) ce qui a fait le succès de la série… C’est à dire un jeu toujours aussi bourrin, aussi beau, aussi maniable, aussi fluide et toujours aussi drôle !

Lire la suite du test de Metal Slug Advance par masterjunior

Ce qu'en pense Jconprendrien

3.5/5 — Très bien

Un tres bon jeu en arcade mais une conversion tres nuancé sur GBA, les fan aimeront surement mais il y manque un je ne sais quoi ! (peut etre le stick et la borne qui va avec)

Ce qu'en pense Aces

4.5/5 — Exceptionnel !

Voilà quand SNK s’occupe d’adapter ses propres productions sur d’autres machines, ça donne un résultat du tonnerre. Graphiquement, on se raproche d’une Neo, c’est beau, chatoyant, et la GBA est vraiment bien exploitée.Les animation sont les mêmes que la Neo sauf le perso qui semble, bizarrement, plus raide. Le son est tout bonnement, le même !Mêmes digits, mêmes bruitages, mêmes tous, parfait ! Maniabilité au top de sa forme pour la GBA même si ça ne remplace pas le stick de la Neo ;)

Ce qu'en pense Antekrist

1/5 — Bof…

Shame on you Playmore !Je suis d’accord pour dire que le GBA a eu une floppée de portages, mais là c’est carrément un portage déguisé en nouveau jeu.Des rips de sprites Neo-Geo, des boss cent fois vus et revus (les deux « bateaux-tanks » sont des reprises du paquebot du II /X, le train un copier-coller du sous-marin du III, etc.), des fonds de décors à peine dignes d’une 32 bits…Au chapitre des nouveautés, on a deux nouveaux persos totalement anti-charismatiques au design digne des dessins d’un enfant de quatre ans, des cartes totalement inutiles (et qui plus est il faut appuyer sur A pour dégager la pop up qui signale leur gain, ce qui se révèle fort énervant) et une barre de vie.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3.5/5 — Très bien

Il s’agit d’une adaptation honnête de la série sur la GBA. Visuellement, pour un jeu GBA, le jeu s’en sort bien et n’a pas à rougir devant les versions Neo Geo. La collecte des cartes dont certaines procurent des bonus est sympathique. Maintenant la durée de vie n’est pas énorme et je n’ai pas été emballé par le niveau caché.

Ce qu'en pense P47

3.5/5 — Très bien

Ben moi j’aime bien les Metal slug et je n’ai pas du tout était déçu par la version GBA.Je peux comprendre qu’on soit pas trop fan de la série , mais vu les bouses infectes que la GBA posséde dans sa ludothéque , mettre une note négative pour ce jeu , tiendrait à dire que 90% des jeux GBA ne méritent méme pas un 5.C’est loin d’étre le cas….

Ce qu'en pense robertobernardo

4.5/5 — Exceptionnel !

Je le trouve vraiment pas mal ce Metal Slug Advance. Bon malgrès que le jeu utilise beaucoup de Sprites des originaux, les niveaux sont plus épurés et moins varié que les versions Arcade. Mais ca passe très bien, J’aime beaucoup le système de barre de vie qui a pas mal été critiqué. Parcequ’il ne faut pas se leurrer les gens qui jouent aux adaptations Arcade se servent souvent des « crédits » infinis qui permettent de finir les jeux d’une traite même si la difficulté est très élevé et qui détruit finalement tout le chalenge !

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

Un jeu rempli de bonnes intensions que sont de porter cet immense hit Arcade sur une console portable. L’opération a nécessité quelques consessions comme celles d’introduire de nouveaux éléments de gameplay (comme la barre de vie etc…) que les officionados n’apprécieront peut-étre pas. Finalement la sauce prend et avoir un Metal Slug dans sa poche est un sacré atout contre l’ennui !

Synthèse

3.5/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    4 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur