Professeur Layton et l'Étrange Village est un jeu vidéo DS publié par Nintendoen 2008 .

  • 2008
  • Réflexion

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

Mystère à Saint-Mystère Il y a deux mois, le Baron Reinhold s’est éteint en laissant un testament des plus étrange : l’intégralité de sa fortune ira à la personne capable de trouver la pomme d’or, cachée quelque part dans le village de Saint-Mystère. Attirées par l’appât du gain, de nombreuses personnes se sont lancées à la chasse au trésor… en vain : le baron était un grand amateur d’énigmes et face à celles proposées, les chasseurs en herbe se cassent les dents.

Lire la suite du test de Professeur Layton et l'Étrange Village par Hankroyd

Ce qu'en pense P47

4.5/5 — Exceptionnel !

J’aime l’ambiance unique qui se dégage du jeu, l’histoire bien qu’un peu simplette n’est pas du tout soporifique.La musique et les graphisme donnent une petite note poétique qui colle bien à la trame du récit.Les nombreux casse-tétes et énigmes sont plus ou moins connus des amateurs du genre et leurs difficultés sont assez variables.Petit bémol pendant les passages ou il faut cliquer avec le stylet sur l’écran pour débloquer la suite de l’histoire (les phases de recherches), à certain moment j’ai trouvé celà gonflant.

Ce qu'en pense anarkhya

1.5/5 — Bof…

Si le scenar’ qu’on nous inflige est semble t-il un prétexte, j’ai surtout eu le sentiment que la conception même du jeu etait un prétexte, une sorte de recueil d’enigmes que l’on aurait voulu à tout prix transposer dans l’univers videoludique. Quelques images par ci, un peu de son par là, trois grammes de scenar’. Emballez le produit pour appater le casual puis matraquez le tout à la télé.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Moui, enfin si on va par là, n’importe quel jeu « super hardcore pour joueur super génial qui se sent tellement supérieur au reste de l’humanité » n’est jamais qu’un amas d’actions répétitives cachées derrière un enrobage d’effets 3D-HD-hifi-ultra-hype , de gentils zhéros sauveurs de monde et de très-très-méchants-vilains-bon-à-se-faire-tuer.Passé ce constat qui fait grandement avancer le débat, ce premier Professeur Layton est un jeu charmant, malin et plutôt prenant. Restent deux petits écueils à mon sens : certaines énigmes sont franchement téléphonées, et le titre souffre d’une gross linéarité qui sera gommée dans les épisodes ultérieurs.

Ce qu'en pense melvis

4/5 — Exceptionnel !

Une maniére originale et plustot rafraichissante de concevoir un point & click en centrant le gameplay sur la résolution d’énigmes qui s’appuient en générale sur la logique, mais je crois que ceux qui n’ont aucune notion de mathématique trouveront la pluspart des énigmes rébarbatifs.Il ne faut pas réduire l’histoire a un simple prétexte à l’incrustation des énigmes, car elle est vraimant prenante et se laisse suivre certes lentement mais efficacement un peu a la maniére des romans d’Agatha Christie en tenant le joueur en haleine qui cherchera toujours a suivre les protagonistes vraimant trés attachants et charismatiques.

Synthèse

3.7/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur