Point Blank DS est un jeu vidéo DS publié par Namcoen 2006 .

  • 2006
  • Gun Shooting

Ce qu'en pense HereZia

4/5 — Exceptionnel !

Sorti tout droit de l’arcade, dont vous avez la possiblité de jouer avec l’emulateur Mame 32, Point Blank est un jeu de shoot à la manière d’un Time Crisis, House Of The Dead etc. mais dans un tout autre style ! Oui oui je sais je viens de me contredire, mais c’est pourtant vrai, Point Blank se distingue car il s’agit plutôt d’une série de mini-jeux à la manière d’un Wario Ware sauf que dans Point Blank il faut toujours tirer.

Lire la suite du test de Point Blank DS par HereZia

Ce qu'en pense NyOn

2/5 — Presque bien

Ce jeu m’a paru très limité dans son ensemble, que ce soit au niveau de la réalisation ou des possibilités.Entre un Massage Cérébral qui ne diffère en rien de l’Arcade (à l’exception de quelques commentaires et titres incompréhensibles) et un Musée Classiques sans intérêt, on trouve un mode Option qui ne propose rien d’autre que d’effacer les données en cours.Même si certains jeux sont divertissants, ce n’est pas suffisant pour rehausser l’intérêt du titre.

Ce qu'en pense The Jedi

2.5/5 — Moyen

Tout juste la moyenne.Si la réalisation était correcte à l’époque sur la borne d’arcade, force est de constater que Namco ne s’est pas trop fatigué sur cette conversion.Bien que le stylet s’y prête bien, il facilite trop le tir. Seuls les joeuurs tordus pourront pimenter les parties en forçant le joueur à réfléchir vite et bien. Côté précision, impossible de rater sa cible. Le multijoueurs est par contre soporifique au possible même si on peut saluer le jeu à 4 avec 1 seule cartouche.

Ce qu'en pense Ti Dragon

2.5/5 — Moyen

Je n’ai pas vraiment apprécié le jeu et suis du même avis que The Jedi. Drôle au début (surtout dans les niveaux de difficulté élevés où il faut être rapide), on se lasse relativement vite. Ces jeux auraient davantage leur place comme addons dans d’autres jeux plus consistants (à la manière des mini-jeux de Super Mario 64 DS, par exemple).

Ce qu'en pense Antarka

2/5 — Presque bien

Le second Gun Shooting que j’ai essayé sur DS (après Dead’N’Furious, dans un genre différent) est la aussi un ratage à mes yeux. En cause ? Le stylet, qui facilite trop le jeu et en détruit tout le fun. Dommage, car sinon il a l’air rigolo ce jeu. Jouer à un Gun Shooting sur DS c’est franchement aussi con qu’une équipe de foot sans ballon ou un agent d’assurance sur le Titanic.

Synthèse

2.6/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    1 joueur
  • 3
    0 joueur
  • 2
    4 joueurs
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur