Turrican 3 est un jeu vidéo Amiga publié par Rainbow Artsen 1993 .

  • 1993
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Histoire : Beaucoup de temps a passé depuis le dernier cri du vil Machine. Mais maintenant, après beaucoup de générations ayant profité de la liberté et de la paix dans la galaxie, les forces obscures se rassemblent de nouveau. Comme une bête furieuse, Machine détruit des dizaines de planètes et réduit en esclavage des centaines de peuples. Leurs cris s’entendent à travers la galaxie entière. Seule une force est capable de venir en aide à ces âmes perdues : les valeureux combattants de l’U.

Lire la suite du test de Turrican 3 par Kékidi

Ce qu'en pense Helraziel

4/5 — Exceptionnel !

Aaaaaah, Turrican !!! Ouaaaaaaaaaaaaiiiiiis, Turrican 2 !!!!!! Mouais, Turrican 3. Ceci résume mon opinion vis à vis de cette série. J’aimais bien le premier, j’étais (et je reste encore) fan du second Turrican mais pour le troisième épisode il manque quelque chose. Peut-être à cause de ce zfzlm##r@^`! de grappin (encore lui), ou encore à cause de ces couleurs grise/violette/verdâtres moches, ou bien parce que ce n’est pas vraiment un jeu 100% propre à l’Amiga : il y a beaucoup de sprites et d’idées qui viennent de Super Turrican sur SNES.

Ce qu'en pense Sebkos

3.5/5 — Très bien

Turrican 3 est un très bon shoot, d’une difficulté assez peu élevée, mais le jeu en vaut la chandelle! Les graphismes sont assez inégaux je trouve, certains sont sublimes, d’autres sont pauvres … Par contre niveau sonore le jeu est toujours au top avec Chris Hülsbeck au meilleur de sa forme!

Ce qu'en pense Aligarion

4/5 — Exceptionnel !

Pour moi, ce troisième et dernier volet de la saga Turrican sur Amiga est certes un très bon jeu, bien au-dessus de certaines productions de l’époque, mais malheureusement en dessous du deuxième opus qui, deux ans plus tôt, avait tout explosé sur Amiga.Je dirais que Turrican 3 manque quelques fois de couleurs (la couleur des options d’armemement dépend de celles du premier plan; pas glop …), que l’ambiance installée par les deux premiers est moins présente et que le niveau gigeresque s’est vu formatté, devenant trop proche du film, et du coup beaucoup moins flippant que ce que l’on avait dans les deux premiers.

Ce qu'en pense aghnar

3.5/5 — Très bien

Incontestablement cet épisode est le moin bon de la serie. En effet 4 ans aprés le premier épisode on nous affuble d’un portage baclé de mega turrican (megadrive)par les allemands de kaiko, pour la petite histoire le jeu avait commencé à être développé par factor 5 sur amiga puis fut porté sur megadrive suite au difficultés de commodore. Ensuite kaiko proposa de développer une version originale spécialement pour amiga mais rainbow arts refusa et il fut décidé de porter (en 6 mois) la version megadrive qui est d’ailleur bien meilleure.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Ouah la claque ! J’ai jamais touché aux versions console ni même à un autre opus de la saga, mais celui-ci est vraiment chouette. Et au passage, il se marie foutrement bien à Nirvana, que j’écoutais en « fond sonore ».Bon, malgré tout entre Super Probotector (ou Contra ou le nom que vous lui donnez, je m’en fous) et ce Turrican, mon cœur de consoleux va au hit de Konami, mais ça n’enlève rien à ce très bon run’n gun.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur