Nosferatu est un jeu vidéo Super NES publié par Seta Corporationen 1994 .

  • 1994
  • Beat them all

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Quand la lune est teintée rouge sang, une chauve-souris s’envole d’un château oublié à travers la nuit cherchant sa prochaine victime. Sous sa forme humaine, elle capture ses proies. Son nom est murmuré craintivement : Nosferatu, créature de la nuit. Peu de personnes l’ayant vu peuvent en parler. D’aucun qui a osé s’aventurer dans son repaire n’est revenu vivant. Nul ne connaît le destin de ses victimes, pourtant un téméraire jeune homme veut mettre un terme à cette horreur et sauver sa promise.

Lire la suite du test de Nosferatu par Kékidi

Ce qu'en pense Strider

3.5/5 — Très bien

Le jeu est extrêmement beau, bien animé et gonflé d’une atmosphère oppressante glorifiée par une excellente mise en scène. Je regrette cependant tout un tas de petites choses.Faut vraiment s’accrocher très fort pour aller jusqu’au bout, d’autant plus que les levels se révèlent vite assez répétitifs et laborieux à traverser.C’est ça qui fait l’challenge c’est certain, mais on se sent plus face à une version boostée graphiquement de prince of persia 1 que devant Flashback ou another world qui outre leur level design varient excessivement les tableaux pour créer un monde (plutôt que simplement un jeu).

Ce qu'en pense glabamirio

4.5/5 — Exceptionnel !

Un jeu superbe!J’étais assez sceptique au début, mais une fois qu’on commence, c’est la claque!Les cinématiques sont superbes, la musique colle vraiment bien à l’ambiance, l’animation et la jouabilité sont au top (heureusement, il vous faudra beaucoup d’habileté pour certains passages).Il est dommage que les environnements ne soient pas plus variés, mais le bestiaire compense cette petite faiblesse: entre les zombies, les démons, la Créature de Frankenstein et toutes les viles créatures qui peuplent la mythologie de Nosferatu, c’est un véritable régal.

Ce qu'en pense hedge

5/5 — Parfait !

Ce jeu prend la série des Castlevania et l’envoie aux oubliettes!! D’une beauté à faire pâlir une 32 bits, tout est PARFAIT dans ce jeu méconnu!Musique, ambiance à faire flipper, ennemis.Un mélange de Castle avec du Prince of Persia, ça dépote!!Notre héros se bat mains nues pour apprendre de nouvelles techniques MAGNIFIQUES! ^^Il y’a même de très belles cinématiques dans le jeu!!Dites donc, vous êtes sûr qu’on est sur Snes là?

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3.5/5 — Très bien

Un mix entre Prince of Persia, Castlevania, et un beat them all. Le résultat est assez joli, mais le jeu est vraiment dur, notamment à cause de la maniabilité assez rigide et délicate, assez délicate. Certains passages sont bien chauds aussi.

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Une ambiance à couper le souffle (pour l’époque, s’entend) : c’est la principale caractéristique de ce pot pourri. Pour le reste, il s’agit d’un mélange bancal entre un Prince of Persia qui aurait perdu une jambe, un Simon Belmont qui aurait perdu son fouet et un Billy Lee qui aurait perdu la vue. La maniabilité épuisante du héros rend toute action périlleuse, qu’il s’agisse d’un coup ou d’un saut, et on finit par s’agacer devant tant de lourdeur.

Synthèse

4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur