Mortal Kombat est un jeu vidéo Super NES publié par Acclaimen 1993 .

  • 1993
  • Combat

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Amis de la poésie et passionnés de canevas et de conchyophilie, bonsoir. Aujourd’hui, dans le cadre de notre enquête : « Les oies sauvages peuvent-elles tenir sur une patte les soirs de pleine lune ? », nous allons aborder un sujet tout de plénitude et de repos de l’âme. Ne vous fiez pas au nom, Mortal Kombat est… …UNE HISTOIRE DE BON GOÛT Shang Tsung, bras droit du seigneur de l’Autre monde et sorcier surpuissant, organise un tournoi d’arts martiaux afin de déterminer quels combattants de la Terre sont une menace pour ses plans de conquête inter-dimensionnelle.

Lire la suite du test de Mortal Kombat par Antekrist

Ce qu'en pense Arkames

3.5/5 — Très bien

JOHNNY BLAZE…. tu sais au moins de quoi tu parles ?AUTREMONDE… OUTREMONDE oui !JAX aurait du apparaitre dans cet opus et s’appeler STRYKERt’as vu ca ou pour Rain ? c’est du MK, ne pas prendre au premier degre. Sympa pour son epoque et meme encore maintenant.

Ce qu'en pense mitri

4/5 — Exceptionnel !

Idem, trop facile de cracher dessus. Il fut en sont temps une véritable révolution, et peut etre meme etre considéré comme l’instigateur du gore sur consoles. L’ambiance sonore reste un modèle du genre et confère au titre une puissance hors du commun. La maniabilité n’est certes pas des plus étoffées, mais elle répond néammoins correctement. Quand au charisme, c’est une question de point de vue, mais si lamajorité des gamers connaissent scorpion, liu kang et sub zero c’est que le chara design n’est pas si raté que ca….

Ce qu'en pense Kenseiden

3/5 — Très bien

Je fais partie du clan des déçus…on entendait tellement parler de Mortal Kombat en 93 que je me suis bien évidemment jeté dessus à sa sortie. Si on parvenait à débloquer le code « sang », cette version Super nes demeurait supérieure à la version Megadrive…mais bon, à part le plaisir d’effectuer les fatalités, de voir le sang gicler et de passer quelques chouettes après-midi à épuiser les possibilités du mode Vs, on tournait vite en rond.

Ce qu'en pense guiluge

3.5/5 — Très bien

Avec quelques potes, on s’est bien amusé avec MK à l’époque.En fait, j’y avais joué d’abord en arcade (scotché), donc la version Super NES faisait pâle figure après coup…mais bon, ça tenait quand même la route, et c’était jouable !Je pense que je n’y jouerai plus jamais (encore que…:p), mais je tiens à dire que le concept MK a été (et est toujours) bien utilisé par la suite : je trouve que les épisodes sortis sur PS2 sont remarquables, et ont redonné du panache à ces 2 lettres ;-)

Ce qu'en pense stephanieberanger

4/5 — Exceptionnel !

bon jeu de combat certes un peu gore mais il y a quand même du bon temps à passer là-dessus.Les effets sonores sont pas mal réussis et la musique ,quant à moi,ne me dérange pas du tout,au contraire je trouve qu’elle accompagne bien les différents niveaux ou lors du choix du personnage.L’auteur du test est un peu dur avec Sonia,mais c’est une fille c’est pour ça,je joue avec elle et je m’en sors très bien,elle possède d’ailleurs une attaque très utile qui consiste à se protéger vers le bas et ensuite d’attrapper le personnage avec ses jambes,méthode infaillible!

Ce qu'en pense Human Ktulu

3/5 — Très bien

MK est un jeu qui a une personnalité propre est qui est sans aucun doute accrocheur. Pour ma part c’est le minimum syndicale ! Il n’y a effectivement peu de choses a reprocher hormis une jouabilité déplorable … Rien ne vaux un Shadow Fighter tout de même ^^Pour les accrocs, je recommande ce site : http://mortal.shang.free.fr/

Ce qu'en pense masterlol

2.5/5 — Moyen

MK c’est le genre de jeu où l’on aime ou on aime pas, et moi ben je dois bien que j’aime pas… passé la surprise des persos digitalisés, l’utilisation d’un bouton de garde, et la super violence du jeu (injustifiée à mon sens), ben y’a rien…Le jeu est vite répétitif, la maniabilité pas évidente, sortir certaines fatality se situe entre le miracle et la SF… Bref à l’époque je suis vite retourné à SF2 X2000 turboZ!

Ce qu'en pense Arkelios

2/5 — Presque bien

Quelle déception! Un jeu de combat sans âme et qui ne m’a procuré quasiment aucun plaisir… Graphiquement, c’est original et pas trop mal pour l’époque. Par contre, le son est lamentable… A oublier (comme le film du même nom d’ailleurs)!

Ce qu'en pense Aioros

2/5 — Presque bien

Une petite révolution à l’époque, mais qui n’a pas tenu le choc face à son rival SF2: il suffit de comparer la cote des 2 séries antagonistes en occasion aujourd’hui pour s’en convaincre. Un jeu vraiment bourin (vas-y que je t’enchaine 50 balayettes sans que tu puisses rien faire!) et immoral au possible avec un doigt de violence gratuite. Mais une ambiance dark intéressante cependant…

Ce qu'en pense Saint Squall

3/5 — Très bien

Le 1er volet d’une saga de baston légendaire, qui avait fait beaucoup parler de lui à l’époque. L’embêtant est qu’en cette année 1993 sortait en même temps Street Fighter II Turbo et ce 1er Mortal Kombat ne faisait guère le poids… Mais pour moi le gros défaut de cette version Super Nintendo est la censure, c’est à dire l’absence de sang. On a privé ce jeu de l’un de ses plus gros atouts.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3/5 — Très bien

Bien sûr, ça a vieilli terriblement aujourd’hui, mais à l’époque, c’était un beat them up correct qui a eu un succès pas si démérité. Le côté gore gratuit en est en bonne partie responsable, plus que le gameplay, mais malgré tout, il y a quand même une raison pour laquelle ce jeu a donné naissance à toute une série.

Ce qu'en pense Antarka

1.5/5 — Bof…

Je suis partagé sur ce jeu. Aujourd’hui, ça fait rire, mais le jeu avait une ambiance propre, un coté sanguin assez séduisant. D’un autre coté, j’ai toujours trouvé ça hyper moche et mal animé, je DESTESTE les digits graphiques. BOn c’est subjectif, passons outre une seconde. Question combattants, ça peut le faire. Mais les coups sont très limités, aucun combos… C’est gonflant, voila tout, et on en fait très vite le tour.

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

Un titre courageux car il a pris en contre sens tous ce qui se faisait comme jeu de baston sur consoles à l’époque et a pu s’imposer dans un genre trés représenté et prisé. Une véritable icone qui s’est amélioré au fur et a mesure des épisodes jusqu’a MK4 en attirant les regards par ses graphismes innovateurs, ses personnages charismatiques et sa violence subtile notamment dans les fatalités pourtant difficiles a sortir chose qui a intéressé les hardcore gamers.

Ce qu'en pense wominaboy

2.5/5 — Moyen

Le jeu à très mal vieilli. Et paradoxalment c’est peut être son principal attrait aujourd’hui: la réalisation nanardesque est attachante. Le plaisir de jeu par contre est quasi nul si comme moi vous ne l’avez pas forcément chauffé à l’époque.

Synthèse

2.9/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    8 joueurs
  • 2
    4 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur