Silent Hill est un jeu vidéo PlayStation publié par Konamien 1999 .

  • 1999
  • Aventure

Ce qu'en pense Cyrilette

5/5 — Parfait !

Harry rouvrit les yeux. Oh ce mal de tête ! Mais que s’est-il passé ? Il se souvint de l’accident. Son coup de volant frénétique pour éviter la fillette ayant surgi de nulle part, et son embardée hors du chemin. Et la fillette, où est-elle ? « Tu vas bien Cheryl ? Cheryl !! » Le siège passager est vide ! Harry est venu à Silent Hill passer des vacances tardives avec Cheryl, sa fille adoptive de 7 ans.

Lire la suite du test de Silent Hill par Cyrilette

Ce qu'en pense corrigo

4.5/5 — Exceptionnel !

Étant grand fan de survival horror, je n’ai pas été déçu du jeu. Son concept de foutre la trouille par l’ambiance plutôt que par un monstre qui surgit d’un coup est efficace.Il est tellement immersif que je me souviens avoir trop flippé en voyant le fantôme de Cheryl qui fonçait sur moi (oui, j’ai peur des fantomes, mais pas des monstres).

Ce qu'en pense Antarka

4.5/5 — Exceptionnel !

Silent Hill fait parti du peu de jeu Playstation à m’avoir vraiment plu. Tant que je suis étonné qu’il n’ait pas été testé avant. Le meilleur Survival que je connaisse avec Deep Fear.

Ce qu'en pense Balthier

4.5/5 — Exceptionnel !

Quelle claque à sa sortie!!!Silent Hill fait partit de ces jeux qui transcandent le jeu video pour l’elever au rang d’art(au meme titre que Bioshock).L’histoire à plusieurs niveaux de lecture est incroyablement mature,l’ambiance est malsaine au possible,comme dans aucun autre jeu.on est tenu en haleine de bout en bout,et ce,malgré un gameplay parfois perfectible.Il fait partit des jeux qui font que j’aime autant les jeux video aujourd’hui.Dans mon top five,assurement.

Ce qu'en pense Raeglin

5/5 — Parfait !

C’est à mon sens le meilleur Silent Hill de la série avec le 3. Le jeu fait vraiment bien flipper comme il faut avec une ambiance des plus glauque, qui à bien su servir ses descendants.Un monument du glauque et du malsain!!

Ce qu'en pense melvis

4.5/5 — Exceptionnel !

Radicalement différent d’un résident evil bien qu’ils appartiennet au méme genre videoludique, Silent Hill est beaucoup plus psychologique, plus malsein, dérangeant et torturé, il met la pression au joueur en continu et l’installe dans un etat de confusion proche de la folie par des astuces surtout scénaristiques brillantes. Du grand Art que seul (a mon avis) le deuxiéme épisode a su reconcrétiser.

Ce qu'en pense Rob Nukem

5/5 — Parfait !

La claque que j’ai eu en jouant à SH, premier du nom ! Je n’osais pas y rejouer pendant 2 semaines quand j’étais à l’hôpital alterné (A cause des infirmières…) et finalement, j’ai réussis à sortir de cet endroit pour faire une nouvelle pose dans le Nulle Part (Le dernier lieu avant le boss final.) à cause de l’ambiance macabre de ce lieu, mélangeant divers endroits déjà visité dans leur version alterné quand nous sommes dans le Silent Hill alterné…

Ce qu'en pense Mqrkinson

3.5/5 — Très bien

Jeu totalement surcote dans tous les domaines. Les qualites ayant deja ete enoncees plus haut, parlons des defauts. La distance d affichage et tout simplement AFFLIGEANTE, le scenario franchement totalement bidon car pour ne pas se fouler et par faignantise les developpeurs ont decide de ne rien expliquer du tout, on finit le jeu sans trop comprendre grand chose et puis on va sur internet pour decouvrir le script explique de A a Z et la je me dis, Mwai c est du script de serie B quoi rien de bien folichon…

Synthèse

4.6/5 — Exceptionnel !

  • 5
    3 joueurs
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur