Warhammer 40.000 : Dawn of War est un jeu vidéo PC publié par THQen 2004 .

  • 2004
  • Stratégie

Ce qu'en pense Spacewolf1

4.5/5 — Exceptionnel !

Warhammer 40.000 n’a jamais eu la chance d’avoir une adaptation vidéo-ludique digne de lui (on a encore en mémoire le désastreux Fire Warrior), pourtant, lorsque l’un des rois du RTS, Relic, s’attaque à cette licence, l’espoir renaît : on l’a enfin notre hit en puissance !!! Eliminez les impurs Vous êtes Gabriel Angelos, Maître du Chapitre Space Marine des Blood Ravens. Après avoir excécuté un Exterminatus (éradication de toute forme de vie) sur Cirène, votre propre planète, vous arrivez sur la planète Tartarus afin d’enrayer une invasion orque qui submerge la Garde Impériale.

Lire la suite du test de Warhammer 40.000 : Dawn of War par Spacewolf1

Ce qu'en pense Elgaern

4.5/5 — Exceptionnel !

Un très bon jeu qui n’a pas commis l’erreur d’adapter bettement le jeu de plateau (avec notamment les reliques). Graphiquement très réussi (les commandants qui d’un coup envoyent chier tout ce qui est autour j’adore!), on peut regretter une campagne solo unique (et si on veut jouer les autres races???) et un manque d’unités (les connaisseurs du jeu de plateau savent de quoi je parle…). Pour d’autres races, Relic mise sur les add-ons…

Ce qu'en pense Rouliass

4/5 — Exceptionnel !

Lorsqu’on lance le jeu pour la première fois, on a peur de se retrouver face à une adaptation moyenne de l’univers de Games Workshop … Et puis l’intro fait place nette dans nos esprits. Relic a bien adapté l’univers au support vidéoludique. L’enrobage est idéal (graphismes/sons) et surtout le système de jeu est vraiment très bien fait. Ce dernier respecte parfaitement l’esprit ‘escarmouche’ du jeu de figurines. Le soft possède des mechanismes tactiques innovants et intéressants.

Ce qu'en pense BigTitsZombie

4/5 — Exceptionnel !

Un très bon STR porté par l’univers de Warhammer 40000 (très bien respecté pour une fois) et une durée de vie excellente.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur