Soldier of Fortune est un jeu vidéo PC publié par Activisionen 2000 .

  • 2000
  • First Person Shooter (FPS)

Ce qu'en pense Antarka

4/5 — Exceptionnel !

Amis poètes, je vous souhaite la bienvenue. Je teste Soldier of Fortune, l’original, sorti sur PC en 2001. Eloignez les enfants, rangez vos pizzas ou tout ce qui pourrait ressembler à l’intérieur d’un terroriste, et allons-y. La loi c’est moi ! Dans ce FPS survitaminé, Vous incarnez John Mullins. Ancien soldat, héros même, devrait-on dire, ce jeune homme s’est reconverti dans un métier un peu moins noble : mercenaire. Et officieusement, il s’occupe de tout ce dont le gouvernement ne peut pas s’occuper au grand jour.

Lire la suite du test de Soldier of Fortune par Antarka

Ce qu'en pense The Jedi

4/5 — Exceptionnel !

Excellent FPS : très tourné action, jouable et à la difficulté bien dosée.Une bonne panoplie d’armes et un scénario qui accroche jusqu’à la fin. Non vraiment chouette. Le multijoueurs est excellent lui aussi : je me souviens avoir pris un malin plaisir à jouer des parties intégralement au couteau, tranché ou lancé. Dans des niveaux cloisonnés comme les bureaux, c’était juste démentiel. Sa suite a voulu faire mieux sur le plan technique et physique mais elle en a perdu sa substance : le fun.

Ce qu'en pense Elgaern

4/5 — Exceptionnel !

Bon défouloir mais à la moralité discutable (shotter les civils à New York peut faire perdre alors qu’à Bagdad, c’est totale liberté…), SOldier of Fortune offre une histoire qui tient la route, un système d’armes classique mais efficace, bien réalisé, avec une localisation des dégâts (visez donc les bras pour voir l’ennemi lacher son arme ou la tête pour en finir directement). Soldier of Fortune ou le FPS 100% action

Ce qu'en pense Sigfrodi

4/5 — Exceptionnel !

Un FPS extrêmement efficace, j’ai apprécié la variété des univers (Bagdad, l’Afrique, la Sibérie…) et l’intelligence des ennemis face aux titres de l’époque. Beaucoup apprécié aussi le fameux système de localication des impacts (technologie Ghoul) qui apporte à la fois du réalisme et du fun. Je regrette un peu le côté « God bless you America ». Le jeu a été parainé par le magazine américain Soldier of Fortune, et a également été adapté pour Linux par Loki Softwares.

Ce qu'en pense melvis

4/5 — Exceptionnel !

Un FPS politiquement incorrect parrainée par un magazine américain du méme nom et élaboré avec l’aide d’un vrai marine et avec comme particularité la localisation des dégats (avec quelques bugs de temps en temps) qui ajoute du fun aux combats en trucidant du anti-Américain avec style. La puissance des armes est perticuliérement bien rendue et les environnements variées. Seul regret la durée de vie vraimant trop réduite.

Ce qu'en pense Yahiko

4/5 — Exceptionnel !

J’ai 12-13 ans. Je découvre le démo de Soldier of Fortune sur un CD fourni avec un magazine. C’est super gore avec une choutte localisation des dégâts, ça me fait marrer moi et un pote. J’y joue en cachette sur le PC de mon père à son atelier (le PC le plus puissant à ma disposition, un Pentium 3, une vraie carte 3D !). Quelques années plus tard j’installe le jeu complet obtenu dansu n magazine sur mon PC à moi qui est enfin assez puissant et je découvre un putain de bon FPS, speed, nerveux, gore comme il faut et varié avec un scénario suffisament nanardesque pour tenir en haleine jusqu’au bout.

Synthèse

4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    6 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur