Civilization II est un jeu vidéo PC publié par Microproseen 1996 .

  • 1996
  • Stratégie

Ce qu'en pense Kenseiden

5/5 — Parfait !

Tout le monde l’attendait avec une fébrilité insoutenable, et beaucoup furent déçus du manque de nouveautés apportées par Civilization II. Plus qu’un nouveau jeu, Civilization II aurait plutôt du s’appeler Civilization +, puisqu’il s’agit avant tout d’une remise à niveau de ce jeu légendaire. L’objectif du joueur est toujours de présider aux destinées d’un peuple de l’an 4000 avant Jésus-Christ jusqu’en 2100. Au départ d’un petit groupe de va-nu-pieds, le joueur créera un empire centralisé, se dotera d’une armée, progressera scientifiquement de la roue à l’âge atomique, gérera l’infrastructure civile de ses cités, explorera le vaste monde, créera des routes commerciales, combattra ses voisins ou nouera des alliances avec eux et tentera de s’imposer comme le peuple le plus puissant et riche de la Terre.

Lire la suite du test de Civilization II par Kenseiden

Ce qu'en pense Kenshiro84

4.5/5 — Exceptionnel !

C’est simple c’est une référence. Même si l’édition « Test of Time » de Civ2 offre un peu plus de possibilité et est à mon gout un peu plus étoffée.

Ce qu'en pense Hankroyd

4/5 — Exceptionnel !

Je n’ai jamais joué à Civ1. Et j’avoue que quand j’ai découvert Civ2 j’ai été un peu déçu.Je m’attendais au graal du tour par tour, où la force et la subtilité faisaient bon ménage. Je ne sais pas si cela vient de moi ou quoi, mais dans toutes les parties que je faisais le coté « bourrin » prenait toujours le pas sur le côté « diplomatie ». Après réflexion, c’est mon style, j’aime pas avoir des voisins dans les jeux de stratégie.

Ce qu'en pense exodus

4.5/5 — Exceptionnel !

Un excellent jeu, et de mon petit avis pas si semblable que ça au 1 : la disparition des évènements aléatoires, la foultitude de petits changements, la diplomatie largement améliorée (bien qu’encore décevante, je trouve aussi… il faudra attendre le 3e épisode pour que ca devienne vraiment intéressant, quoique encore bien perfectible) et surtout la possibilité de customizer ses parties, créer des scénarii et en télécharger sur le net : j’ai bel et bien trouvé qu’il s’agissait d’une vrai suite.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Civ 2 n’innove pas tant que ça par rapport au 1 mais il l’affine de façon appréciable. Quelques petites imperfections ont été corrigées et l’arbre des technologies a été enrichi en possibilités (nouvelles unités, structures, merveilles, etc.). On regrettera toujours le fait que l’IA est constante quel que soit le niveau de difficulté et que du coup le jeu « triche » pour augmenter la difficulté (la croissance des villes et la production des unités est moins longue pour l’ordi).

Ce qu'en pense Rouliass

4/5 — Exceptionnel !

Ce deuxième opus est bon. Mais je ne peux pas m’empêcher de le trouver insipide (cela est sûrement dû à son aspect ‘fenêtré’) et peu novateur. Quoi qu’il en soit, ce jeu est parfaitement réalisé et rend obsolète le premier Civilization.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    5 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur