F-Zero X est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Nintendoen 1998 .

  • 1998
  • Course

Ce qu'en pense Antarka

4/5 — Exceptionnel !

2 ans après le lancement japonais de la N64, et un mois avant Zelda, voici qu’arrive F-Zero X sur la console-phare de Nintendo. Le X, ça marche toujours ! Suite du jeu à succès de la Super Nes, F-Zero X vous place à bord d’un véhicule futuriste, mi-voiture mi-fusée. Normal, l’action se passe au XXIIe siècle. Y a pas que les véhicules qui sont bizarres. Tout le monde au XXIIe siècle étant sous acide, les circuits sont diablement sinueux.

Lire la suite du test de F-Zero X par Antarka

Ce qu'en pense Spacewolf1

4.5/5 — Exceptionnel !

Bon jeu de course avec des circuits fort sympathique. Le gameplay est toujours aussi bon et les parties en multi s’avèrent bien fun.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Jeu plutôt sympa mais effectivement très vide. Qui plus est, quel que soit l’émulateur le rendu graphique n’est pas terrible. Selon les plug-ins vidéo choisis, on a droit soit à voir la piste transparente, soit à voir les bolides tout carrés. Bon, c’est pas la faute du jeu, mais disons que l’émulation de F-Zero X n’est pas terrible.

Ce qu'en pense Neptune

4.5/5 — Exceptionnel !

Terrible jeu… C’est vrai qu’il est vide et moche, et que ça se voit encore plus sur un emulateur, mais quel challenge ! et quel fun ! La précision des commande est la grande force du jeu, et l’ambiance reste mythique. D’ailleurs F-ZERO X en lui-même est mythique.

Ce qu'en pense aScorpii

3.5/5 — Très bien

Dommage que la réalisation ne soit pas supérieure car ce F-Zero possède une maniabilité très précise et efficace.

Ce qu'en pense wipeout64

4/5 — Exceptionnel !

tres bon jeux de cours qui a le gros defaut d etre « vide »….de plus il y a un certain wipeout 64 qui est plus joli en plus d etre vraiment plus rapide…..que dire de plus!

Ce qu'en pense melvis

3.5/5 — Très bien

Bien que d’habitude pas trés gourmand en jeux de course, certains d’eux ont retenu mon attention comme ici la franchise des F-Zero que j’apprécie depuis l’épisode 16 bits. La mouture N64 est Speed, fluide, maniable et hypnotique, c’est agréable et intense avec une sensation de vitesse bien retranscrite qui met la pression au joueur en partie grace aux circuits tortueux à souhait.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur