Ninja Gaiden (Shadow Warriors) est un jeu vidéo NES publié par Tecmoen 1989 .

  • 1989
  • Beat them all

Ce qu'en pense Angus

4/5 — Exceptionnel !

_Ninja Ryûkenden Développé par Tecmo, édité en Europe en 1990._ Ninja Gaiden (titre originel) est au début un jeu d’arcade, assez éloigné des versions ultérieures, puisqu’il s’agit d’un beat them all à la Double Dragon. Ce jeu-ci, qui comprend six parties elles-mêmes subdivisées en plusieurs sous-niveaux, est un jeu d’action / plates-formes. Histoire Vous incarnez Ryu Hayabusa, un jeune ninja fraîchement orphelin. Vous suivez les dernières instructions de feu votre père et débarquez à New York avec l’épée familiale (the Dragon Sword) afin d’y rencontrer une de ses connaissances, Walter Smith.

Lire la suite du test de Ninja Gaiden (Shadow Warriors) par Angus

Ce qu'en pense Cyrilette

3.5/5 — Très bien

OK avec le test. J’étais moi aussi parti sur 8/10 mais la difficulté carrément démentielle sur la fin, la maniabilité approximative (pour grimper aux murs), les ennemis qui grouillent et se réinitialisent à chaque pas en arrière, des bosses pas très intéressants, l’obligation de faire des sauts et techniques millimétrés pour pouvoir s’en sortir sont frustrants voire écoeurants.Et la gestion et même l’utilisation des items ne sont pas si évidentes.Certes, certains le finissent sans perdre une vie mais ça…

Ce qu'en pense ben401

4.5/5 — Exceptionnel !

Pas beaucoup de commentaires pour un jeu qui a du en marquer/traumatiser des gens à l’époque :) De l’action (comme des ennemis) incessante, une superbe bande son, des cinématiques qui donnent envie de s’accrocher pour voir la fin, et une difficulté… légendaire (un poil exagerée sur la fin, avouons le, il n’y avait franchement pas besoin de faire redemarrer au debut du stage 6 lorsqu’on meurt sur le boss final)… Bref Ninja Gaiden reste un concentré d’action, pour les hommes, les vrais ;) Un excellent jeu de la NES!

Synthèse

4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur