Castlevania III : Dracula's Curse est un jeu vidéo NES publié par Konamien 1989 .

  • 1989
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Tous les cent ans environ, les forces du bien s’affaiblissent laissant le champ libre aux puissance obscures. La Transylvanie est toujours le commencement de ce renversement de situation. Le point focal des troubles survenus dans la région est le château du comte Dracula, qui sous peu va revenir d’entre les morts. Une seule famille s’est, depuis la nuit des temps, dressée contre la venue du vampire. En cette année 1476, le membre de cette famille est Trévor Belmont, un lointain ancêtre de Simon Belmont.

Lire la suite du test de Castlevania III : Dracula's Curse par Kékidi

Ce qu'en pense Antekrist

5/5 — Parfait !

Je l’ai enfin fini!!! Oui, plus de quinze ans après.Et je dois dire qu’il est excellent. Les graphismes… comment on dit chez les journaleux du JV? Ah oui : …poussent la NES dans ses derniers retranchements (ce qui n’est pas faux parce que ça rame un peu parfois). Les musiques itou (pour de la NES s’entend).Le jeu est long, bourré de passages secondaires, difficile.Le gameplay classique avec Trevor est rehaussé de la présence des trois zigues.

Ce qu'en pense Raeglin

4.5/5 — Exceptionnel !

N’ayant pas connu ce jeu lors de sa sortie (j’ai connu Castlevania par le biais de l’épisode megadrive), je ne m’y suis réellement intéressée que récemment et je dois dire que je n’ai pas été déçu loin de là. Graphismes à tomber pour de la NES, musiques excellentes et gameplay aux petits oignons caractérisent ce volet de Castlevania qui reste pour moi de loin le plus marquant avec Rondo of blood et bien sur New Generation.

Ce qu'en pense manatane

0/5 — Nul !!

c’est la continuité du 1 mais sans apport majeur. On se retrouve avec les meme défauts de gameplay. Les sauts ne m’ont jamais dérangé, ils sont volontairement un peu lourds, le héros étant un être humain. Ce qui me dérange davantage ces sont les phases d’escaliers qui ont un réel défaut dans ces castlevania de l’époque. J’ai donc trouvé ça assez stupide que dans ce 3 ils mettent justement autant d’escaliers qui n’apportent rien au gameplay,au contraire

Ce qu'en pense Spoz

4.5/5 — Exceptionnel !

Une excellente suite au premier, Simon’s Quest étant à part vu son concept totalement différent.Il est tout de même étrange de constater que Castlevania III est sorti en Europe bien des années après avoir vu le jour au Japon. Du coup et en comparaison avec d’autres jeux sortis en même temps que lui en Europe, je trouve que les graphismes ne sont pas forcément au top et qu’on retombe parfois dans la bouillie de pixels du premier opus.

Synthèse

3.7/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    1 joueur