Landstalker est un jeu vidéo Megadrive publié par Segaen 1993 .

  • 1993
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Neptune

4.5/5 — Exceptionnel !

Sorti en 1993 des studios de chez Climax, ce magnifique Action-RPG qu’est Landstalker a contribué à la propulsion de la Megadrive au rang des consoles divines (au même titre que la série des Shining Force et autres Phantasy Star). Proposant des graphismes hors du commun et utilisant pour la première fois le concept du DDS 520 afin de rendre les décors en 3D isométrique (similaire à Equinox sur Super NES mais en beaucoup mieux calculés et texturés), on ne peut pas se dire en voyant ce jeu, que ce soit simplement « le Zelda de la Megadrive »…L’histoire

Lire la suite du test de Landstalker par Neptune

Ce qu'en pense Ti Dragon

4.5/5 — Exceptionnel !

Voilà un Action-RPG qu’il est bien. Enormément comparé à Zelda (à cause de la ressemblance entre les personnages), ce qui est tout de même un compliment, on pourra être déçu au début par la difficulté à jauger les déplacements (et surtout les sauts) en 3D isométrique. Néanmoins, il s’agit d’un aventure magique au scénario agréable, aux graphismes et musiques plus qu’appréciables dans un univers enchanteur. Vraiment très sympa.

Ce qu'en pense Kenseiden

4.5/5 — Exceptionnel !

La réponse Sega à Zelda III sur super nes. Sans dégager la même atmosphère magique que son rival, Landstalker propose une réalisation technique hors-pair, un scénario intéressant et des phases d’actions et de recherche subtilement dosées. Seule la vue 3D isométrique peut s’avérer un peu déstabilisante lorsqu’on prend le jeu en main pour la première fois. Un excellent programme quoi qu’il en soit.

Ce qu'en pense jackalas

4.5/5 — Exceptionnel !

pour moi le meilleur rpg de la console

Ce qu'en pense dandyboh

5/5 — Parfait !

Un des jeux mythiques de la MegaDrive. Une histoire sympathique, un scénario pleins de rebondissement, des musiques inoubliables, un gameplay plus qu’efficaces, et surtout, les plus beaux graphismes jamais réalisés sur une MegaDrive : la 3D isométrique est diablement efficace, et le trompe-l’oeil est un charme du jeu (mais bon sang, où est cette plate-forme ?), et tellement de couleurs… De plus, le jeu est traduit en français (la traduction laisse à désirer, mais bon passons), des énigmes assez complexes pour être intéressantes mais pas trop pour ne pas lasser, des labyrinthes diablement efficaces (le labyrinthe vert, youpi !

Ce qu'en pense carredas

4.5/5 — Exceptionnel !

Landstalker est une référence. Seul point noir: pour certains passages (plates-formes flotantes) la maniabilité.

Ce qu'en pense aScorpii

4.5/5 — Exceptionnel !

Un petit bijou du A-RPG. L’histoire vous donne toujours envie d’avancer malgré un certain temps d’adaptation à la maniabilité et à cette 3D isométrique, la réalisation est aussi un modèle du genre et profite de toutes les capacités de la Megadrive. Le seul regret est effectivement une fin vraiment décevante mais avant cela le jeu est excellent.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Passée la jouabilité foireuse lors des sauts (j’aime pas Solstice pour ça, j’aime pas non plus Landstalker pour ça, pas de jaloux) on a devant soi un très bon action-RPG. Devenu mythique pour toute une génération de joueurs, on peut comprendre pourquoi.

Ce qu'en pense Guehlyn

4/5 — Exceptionnel !

Sympa mais ça reste néanmoins un RPG console…

Ce qu'en pense Rouliass

4.5/5 — Exceptionnel !

Une aventure passionante, de multiples personnages, des rebondissements et une ambiance de chasse au trésor bien sympathique … Ce jeu est excellent. Le gameplay est bon. Il est assez classique si on exclut l’utilisation de la 3D isométrique. Cette dernière peut poser problème sur quelques passages, mais il n’y a rien de très grave. De plus ce jeu est parfaitement réalisé. On obtient ainsi le meilleur A-RPG de la 16 bits de Sega.

Ce qu'en pense robertobernardo

5/5 — Parfait !

Le meilleur A-RPG de la console voir de la génération 16bits, pour la simple raison que je n’ai jamais trop été un fan du genre et que pourtant ce jeu m’a convaincu.Évidement il n’est pas rare de pester sur un passage plateforme à cause de la vue en 3D isométrique, mais il se détache pas mal des autres productions du genre par cet aspect graphique.Gros plus pour l’histoire que je trouve abordé de façon « plus adulte » que son concurrent de l’époque Zelda.

Ce qu'en pense VEGETO2

4/5 — Exceptionnel !

Excellent jeu MD, c’est d’ailleurs celui là qui m’a fait aimer les RPG de part son concept, son scénario et ses musiques envoûtantes même si, comme il a déjà été mentionné la musique des donjons peut être extrêmement lassante. Des années après sa sortie j’y joue encore grâce à l’émulation. Seuls 2 points faibles pour moi: sa durée de vie est vraiment courte en y repensant, la 1ère fois j’ai passé environ 10H pour le finir étant un novice; maintenant c’est 6H.

Synthèse

4.4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    9 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur