1941 : Counter Attack est un jeu vidéo CPS-1 publié par Capcomen 1990 .

  • 1990
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Spacewolf1

3/5 — Très bien

3° épisode d’une série légendaire, 1941 reste tout de même un shoot’em up classique. Classique mais efficace 1941 n’est pas ce que l’on peut appeler un jeu original. Le jeu ne comporte que 6 niveaux, ce qui est peu comparé à ses prédécesseurs (32 pour 1942 et 16 pour 1943). Néanmoins, ils sont variés et offrent un challenge intéressant. Toujours dans le domaine du classique, les armes que vous avez à disposition : vous avez, en plus de votre tir normal, un tir automatique (une cadence de tir plus élevée en réalité), un laser (plus puissant, mais beaucoup plus fin) et enfin des missiles (couvre une plus grande partie de l’écran).

Lire la suite du test de 1941 : Counter Attack par Spacewolf1

Ce qu'en pense Death Adder

4/5 — Exceptionnel !

Je suis un fan de la série des 1941.Il s’agit d’une tres bonne version,mais qui a veillit face à des concurrents plus récents,où il faisait autrefois figure de référence.

Ce qu'en pense Jconprendrien

3.5/5 — Très bien

Un bon shoot, peut étre le plus facile de la serie mais on se laisse prendre au jeu malgré des graphismes moyens et le system des upgrade qui m’a laissé sur ma faim

Ce qu'en pense bnj2244

4/5 — Exceptionnel !

Très bon jeu pour l’époque, mais comme tu le précises Death Adder, à l’heure actuelle il fait pâle figure. Il reste quand même sympa et tout a fait jouable, ses graphismes sont toujours agréables à regarder.

Ce qu'en pense Antekrist

2.5/5 — Moyen

C’est du shmup à l’ancienne. A essayer, sans plus.Ceci dit, il faut bien reconnaître qu’il est joli, tout ça.Mais à mon sens, ça n’en fait pas un bon shmup.Puis merde, faites l’amour et pas la guerre, on vous a dit.

Ce qu'en pense cless59

3.5/5 — Très bien

C’est pas le meilleur shoot’em up auquel j’ai joué mais il vaut la peine d’être essayé.

Synthèse

3.4/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur