Head Over Heels est un jeu vidéo CPC publié par Oceanen 1987 .

  • 1987
  • Aventure

Ce qu'en pense Angus

4.5/5 — Exceptionnel !

Développé par Ocean Software Ltd., édité en 1987. Non, Head Over Heels n’est pas uniquement une chanson d’Abba sortie en février 1982 (une de leurs dernières). C’est aussi le nom d’un jeu qui, foin de suspense, est fichtrement bon. Je m’en vais de ce pas essayer de vous en convaincre, chers lectrices et lecteurs. Scénario Le sombre empereur Blacktooth (Dentnoire en français), en plus de la planète éponyme sur laquelle est installée son château, a réduit en esclavage les quatre planètes de Penitentiary, Safari, Book World et Egyptus (toutes renommées par ses soins, je pense… vous comprenez immédiatement l’impérieuse nécessité de lui botter les fesses dès que possible).

Lire la suite du test de Head Over Heels par Angus

Ce qu'en pense Human Ktulu

4/5 — Exceptionnel !

Ah oui, un classique du genre que j’ai connu il n’y a pas si longtemps sur PC ! Et puis il a une sacrée durée de vie, rien pour le premier niveau il y a de quoi faire fumer la casserole !Comme je disais plus haut, il a de plus été superbement adapté sur XP, Linux, BeOs et MacOSX ^^Lien incontournable pour les fans : http://retrospec.sgn.net/games/hoh/

Ce qu'en pense dandyboh

4/5 — Exceptionnel !

Je me rappelle avoir possédé quelques jeux du même genre sur Amstrad, mais s’il y en a un qui m’a marqué, c’est bien celui-là. Le fait de contrôler deux personnages, alternativement ou en même temps, est très plaisant. Mais bon sang… Que ce jeu est dur ! Comme dit dans le test, les sauts doivent souvent être extrêmement précis, on perd facilement une vie, sachant qu’il n’y en a que neuf par personages (si mes souvenirs sont bons)… Un très bon jeu donc, mais dur, si dur !

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu en 3D isométrique du même style que Lands of Lore avec la particularité qu’il utilise un système d’aide entre deux créatures que le joueur devra manipuler l’une après l’autre. Un jeu somme toute difficile mais amusant. Avec un peu d’acharnement, il est possible d’aller assez loin (voire de le finir ?).

Ce qu'en pense Hankroyd

2.5/5 — Moyen

Avec tous le bien que j’en avais entendu, j’ai essayer de m’accrocher, mais non. La sauce ne prend pas avec moi. Pourquoi ? Trop dur, trop confus dans la manière de trouver les solutions … A moins que ce soit moi qui ait un problème de compréhension.

Ce qu'en pense zorglub

4/5 — Exceptionnel !

j’ai toujours été un grand fan des productions 3D isométrique de John Ritman, on tient ici son chef d’oeuvre à mon avis, versions toujours plus belles dans les moutures CPC.C’est clair que c’est ultra difficile, mais avec un save-state sur un bon emu, c’est déjà plus digeste.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    5 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur