Retour des actualités (5 avril 2014)

Plusieurs personnes ont demandé les actualités en page d'accueil.

Nos camarades d'Emu France ont proposé de fournir le contenu.

Alors comment dire non ?

État des news au 5 avril 2014

Emu Nova v3 (14 octobre 2013)

Un projet de refonte qui aboutira au bout de 6 ans, après maintes et maintes discussions. On pensait battre Duke Nukem Forever en date de sortie … on s'est trompé.

On a décidé de sortir une v3 qui fonctionne, avec les contenus essentiels :

  • les sytèmes de jeux vidéo
  • les tests
  • les notes
  • les images

Ce qui change néanmoins par rapport à Emu Nova 2.0 :

  • l'adresse du site est raccourcie : on enlève les `www
  • le site est largement navigable sur téléphones mobiles et tablettes
  • possibilité d'avoir plusieurs tests par jeux
  • le test ne devient plus le pivot central pour afficher un jeu : ce dernier est un contenu à part entière avec un ensemble de ressources (notes, tests, images etc.)
  • les notes sont séparés des tests, et sont davantage mises en valeur
  • filtrage dynamique des systèmes et des jeux sur leur page respective
  • le fil d'ariane sert de menu de navigation

Les rubriques manquantes seront ajoutées par la suite. Vous pouvez consulter le détail de la migration des contenus vers la v3.

Emu Nova 2.0 (5 juillet 2004)

Refonte entière pour le site avec de gros bouleversements esthétiques, organisationnels et fonctionnels.

En clair, Emu Nova avec que des avantages, des améliorations et nouveautés.

Nouvelle section : historique (12 août 2003)

Petit clin d'oeil à cette partie puisque c'est depuis aujourd'hui que les grands évènements de l'histoire d'Emu Nova seront inscrits.

Emu Nova v1.5 (23 juillet 2003)

Petit lifting pour la bête qui atteind maintenant 1500 visiteurs par jour.

Peu de changements visibles mais une présentation allégée qui va vite même avec un 56K, un contenu réorganisé, plus clair et plus lisible.

Une évolution plus qu'une révolution.

Deuxièmes problèmes (mai 2003)

Après avoir vécu 3 semaines avec un serveur poubelle fonctionnant jusqu'à 18h et s'effondrant sous la charge, après avoir cherché un nouvel hébergeur proposant assez de place et de liberté de transfert de fichiers, nous déménageons vers Design Product.

Une semaine se passe sans problèmes puis, revoilà les ennuis : coupures intempestives, accès au site ultra lent, configuration des serveurs vieilles de la préhistoire ... rien ne va plus (faites vos jeux).

Premiers problèmes (avril 2003)

Avec la montée du traffic, le site fait souffrir le serveur et révèle un gros problème : c'est une usine à gaz et n'est pas du tout optimisé. Pendant ce mois, c'est "opération réduction" avec une relecture de chaque script et une réduction importance du nombre d'images et de requêtes. On en arrive à 7 requêtes SQL maximum par page, la détection du lexique dans les news est supprimée et la une du site devient une page statique auto-générée.

Mois Zelda (février 2003)

Un mois entier consacré à Zelda avec notamment un dossier en béton, tous les roms de la série et surtout un concours sur le jeu Zelda 3 : A link to the Past.

Paduction Radio 1 (18 décembre 2002)

Enregistrement de la première émission avec le webmaster du site Paduction.com.

On n'espérait pas autant de succès de cette radio mais les mails ont démontré le contraire. Le concept a fait durer l'émission 1h20, 1h20 de délires, informations sur le japon, l'émulation et les mangas.

Emu Nova v1 (15 octobre 2002)

Après un mois de retard sur le calendrier prévu (site non terminé, contenu trop faible), Emu Nova ouvre enfin. Officieusement, l'ouverture s'est faite le 14 Octobre à 22h.

Le site se positionne d'office sur l'aide aux débutants avec les tutoriaux et un support via les forums et les mails. On veut faire bien, on veut mieux, on veut faire différent. Niveau visiteurs, environ 150 viennent nous visiter dès les premiers jours. Mondemul.net et Paduction.com sont nos premiers partenaires (et de taille) et voient en nous un site de qualité ayant de l'avenir (ouah la classe).

Emu Nova devient .net (3 juillet 2002)

L'achat du domaine pour le site était prévu mais pas si tôt. C'est ainsi qu'Emu Nova est hébergé chez Oxyd pour la modique somme de 57€ pour l'année. Après lutté sur l'hébergement gratuit, le payant procure énormément de confort aux forums. La programmation du site avance mais la bonne volonté y est.

L'idée est née (mai 2002)

Jusqu'à cette époque, quelques irréductibles joueurs se parlent sur le forum EMULATION de Caramail. C'est à cette époque que tout déconne et que finalement, on décide de créer des forums indépendants. Direction : Free (http://emunova.free.fr , le compte a été effacé depuis).

Les forums étant en place, The Jedi, Exodus et Angel Killah pensent secrètement à créer un site parlant d'émulation et un peu de jeux vidéo. Emu Nova venait de naître dans les esprits.